Règlement des cours de danse



Modalités d’inscription

L’inscription implique le respect de l’ensemble de ce règlement.

Le Collectif Tous-en-Scène ASBL se réserve le droit d’apporter des modifications aux horaires, disciplines, lieux, professeurs,… de façon temporaire ou à plus long terme.

 

Assurance

Le Collectif Tous-en-Scène ASBL est assuré en responsabilité civile pour les accidents survenant à ses membres dans le cadre des activités organisées par l’ASBL (cours, spectacles, événements, stages, …)

Le prix de cette assurance est compris dans la cotisation des danseurs.

 

Cotisation

La cotisation comprend, entre autres : la participation aux cours de danse, l'assurance, la participation aux spectacles organisés par l'ASBL (y compris la location des costumes). En outre, chaque membre recevra un T-shirt à Noël.

La cotisation est due dans son intégralité (sauf absence de longue durée, justifiée par un certificat médical).

La cotisation ne comprend pas la participation solidaire aux événements réalisés au profit du Télévie.

 

Inscription

L’inscription aux cours de danse du Collectif Tous-en-Scène ASBL peut se faire tout au long de l’année. Trois cours d'essais sont proposés à nos nouveaux membres. Après ceux-ci, l'inscription est obligatoire. Celle-ci sera effective lorsque l'ASBL aura reçu le montant de la 1ère cotisation et le document d’inscription complété et signé.

 

Paiement

La cotisation se paie semestriellement. Elle dépend du nombre de cours par semaine auquel participe chaque danseur.

Une réduction de 15% est accordée pour les familles de plus de 3 danseurs.

La cotisation du 1er semestre devra être payée avant le 15 octobre.

La cotisation du 2ème semestre devra être payée avant le 15 février.

En cas d'inscription après le 1er octobre, la cotisation devra être payée au plus tard après le 3ème cours.

En cas de retard de paiement non signalé, des frais de 15€ pourront être ajoutés au montant de la cotisation.

 

Droit à l’image

Le Collectif Tous-en-Scène ASBL se réserve le droit de filmer, de photographier et d’enregistrer ses activités et à utiliser, librement et sans contrepartie, tout document iconographique. 

 


Modalités de fonctionnement

Accueil

Les danseurs peuvent se présenter 15 minutes à l’avance aux cours et entrer discrètement dans la salle pour se préparer. Nous ne disposons pas de garderie avant et après les cours.

Pour leur sécurité, les enfants ne sortiront pas seuls et attendront leurs parents dans nos locaux à la fin de leurs cours.

 

Tenue

Une tenue vestimentaire correcte est demandée :

  • Rythmique, Initiation : collants, tunique ou T-shirt, chaussons ou chaussettes
  • Classique : tunique, collants, chaussons (attendre l’avis du professeur pour les chaussons de pointes !)
  • Contemporain : collants, tunique ou T-shirt
  • Claquettes : chaussures de claquettes, pas de tenue spécifique (pour les enfants, les chaussures peuvent être prêtées gracieusement par l’ASBL, en fonction du stock disponible ; pour les adultes l’achat de chaussures est obligatoire après le 3ème cours).

Les danseurs se présenteront aux cours avec les cheveux attachés, sans montre ni bijoux.

 

Discipline

Les danseurs doivent être respectueux et calme dans nos locaux ou lors de nos spectacles extérieurs. Nous déclinons toute responsabilité en cas de vol ou de perte d’objets durant nos activités.

 

Spectacles

La participation aux spectacles fait partie de nos objectifs pédagogiques. De ce fait, tous les danseurs participent aux spectacles proposés (en fonction du cours où ils sont inscrits). Si toutefois ils ne souhaitent pas ou ne peuvent pas y participer, ils devront nous le signaler au plus vite.

Des répétitions supplémentaires obligatoires pourront être ajoutées en période de spectacles. Nous essayerons, dans la mesure du possible, de vous en informer suffisamment à l’avance.

En cas d’absences aux cours ou aux répétitions précédents un spectacle, nous nous réservons le droit de refuser votre participation à celui-ci.

 

Evénements caritatifs

L’ASBL mène régulièrement des actions pour des causes qui lui tiennent à cœur et notamment pour la recherche contre le cancer et la leucémie avec le Télévie.

La participation à ces événements entraîne une contribution financière supplémentaire pour les membres. L’ensemble de l’argent récolté sera reversé à la cause qui est défendue. Les parents ou amis qui ne sont pas membres de l’ASBL pourront s’investir pour la réussite de l’événement.

 

Investissement

Le Collectif Tous-en-Scène n’est pas uniquement une école de danse, c’est un lieu de vie qui permet de développer des valeurs : générosité, tolérance, don de soi, ….

 

La participation aux cours de danse, spectacles et événements de l’ASBL contribuent à l’essor de ces valeurs pour nos membres. Il est donc logique que les danseurs s’investissent dans les activités proposées.


Fresque du Collectif Tous-en-Scène