Collectif Tous en Scène A.S.B.L.


Logo du Collectif Tous-en-Scène

Le Collectif Tous-en-Scène ASBL est né en mars 2010. Il a pour but et objectif de permettre à toute personne porteuse d’un potentiel créatif de l’exprimer et de le rendre partageable au travers de la danse mais également au travers de toute autre forme d’expression artistique.

Cette association est depuis 7 ans particulièrement active dans le monde culturel et associatif montois en dispensant ses cours de danse (claquettes, danse classique et contemporaine), en proposant de nombreux spectacles et en participant à différentes manifestations, comme les Feux de la Saint-Jean.

Pour chaque événement, l’équipe du Collectif Tous-en-Scène emmène ses danseurs et danseuses dans une vraie aventure humaine où chaque personne peut s’exprimer quel(le) que soit son âge, son sexe, sa couleur de peau, sa culture, son apparence, son caractère... Car le Collectif est aussi une école de la vie où l’intergénérationnel et l’interculturalité prennent sens à chaque cours et à chaque répétition. L’entraide y est naturelle et la générosité fait partie du quotidien.

Grâce à cela, le Collectif Tous-en-Scène prouve qu’avec un projet culturel et des personnes motivées qui apportent chacune leur pierre à l’édifice, on peut créer collectivement quelque chose de bien. C’est l’esprit « collectif » qui donne aux spectacles une dimension humaine que les spectateurs ressentent avec beaucoup de joie et de chaleur.

 

C’est aussi avec cet esprit que le Collectif soutient des causes essentielles comme Cap 48 (2011), le Crohn-O-Bike (2013), la Fondation contre le Cancer (2015) et le Télévie (2017). Et ce n’est pas fini… A suivre donc !